« J’ai détruit la légende ! J’ai tué Lucky Luke ! »

L’homme qui tua Lucky Luke

Matthieu BONHOMME

 Éditeur : Lucky Comics

Synopsis :

L’Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.

Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l’Ouest, une poignée d’hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l’or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l’aide qui lui est demandée : retrouver l’or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l’aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone…

L’avis de Ceriss :

Personnellement ce fut une déception.

La BD est belle, l’histoire se tient mais si ça a le goût des Lucky Luke, si ça ressemble aux Lucky Luke, ce n’est pas pour autant du Lucky Luke.

Je n’ai pas du tout retrouvé l’ambiance des Lucky Luke que je lisais enfant. C’est peut être ça mon erreur, j’avais envie de lire un Lucky Luke de mon enfance, et là c’est une BD adulte, très esthétique dans ses couleurs, dans sa présentation et dans ses dessins.

Il m’a manqué l’humour qui régnait dans mes vieux albums, simple et direct, dans cet opus, c’est plus discret et plus recherché, donc ça fonctionne moins.

Je n’ai pas réussi à me faire aux nouveaux traits du visage de Lucky Luke, et que dire de Jolly Jumper, dont le rôle est réduit à néant, plus de commentaires cinglants, juste des carottes et des « iiiiibrummf », quel dommage !

Quelque chose m’a aussi saoulé, c’est toute cette partie de l’histoire qui tourne autour du fameux tabac ! Ahlala que ça me gonfle ces polémiques autour de la cigarette de Lucky Luke, laissez le fumer b***** ! Bref il finit l’histoire avec un brin d’herbe dans la bouche en promettant :  » Je vais prendre soin de moi … j’ai promis. » C’en est trop, j’ai perdu le Lucky Luke que j’aimais mon poor lonesome cowboy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s