« Par le feu éternel du dragon qui pète ! »

A la recherche de la carotte bleue

Sébastien TELLESHI

Little Urban

&

A la recherche du dragon rouge

Frédéric BAGERES & Maud LIENARD

Little Urban

Synopsis :

wp-image-2069394422jpg.jpg

Dans un terrier où vivent lapins et souris, une seule obsession : retrouver la Carotte Bleue ! Une carotte unique, mythique, si précieuse que personne ne sait où elle a été mise à l’abri. Cachée ou oubliée quelque part entre la préhistoire et le Moyen Age, la Carotte Bleue n’est pourtant jamais bien loin. Au fil des pages, le terrier se transforme tour à tour en cirque romain, château fort ou station spatiale. Au fil de l’histoire, petits et grands lecteurs mènent l’enquête. Un album CHERCHE ET TROUVE avec de grandes illustrations qui fourmillent de détails et de clins d’œil.

wp-image-1578550210jpg.jpg

Un Dragon Rouge fait le tour du monde avec pour seuls accessoires un planisphère et sa bonne humeur. Parfois bien caché au cœur de paysages peuplés d’une foule d’animaux, saurez-vous le retrouver ?

Notre avis :

Une fois n’est pas coutume, une seule chronique pour 2 livres jeunesse, différents et pourtant semblables.

Pour la petite histoire Lapinou & Ananas les ont reçu en cadeau de leur grand-mère ! Alors comme vous vous en doutez déjà, la Carotte bleue est pour Lapinou, et le Dragon rouge pour Ananas !

wp-image-415169166jpg.jpg

Et quels livres ! Premier constat la taille est impressionnante, un super atout pour des livres cherche & trouve, un petit casse-tête pour leur trouver une place dans les bibliothèques des filles, mais vite résolu.

La beauté des albums est incontestable, leur qualité également.

wp-image-110952767jpg.jpg

A la recherche de la carotte bleue, nous emmène à travers les ans, de la préhistoire, en passant par la ruée vers l’or, jusqu’à la révolution industrielle, et vers l’infini et l’au-delà à la conquête de l’espace.

wp-image-2047667532jpg.jpg

Les textes sont drôles et permettent une première approche sympathique des grandes périodes historiques, au côté entre autres de Christophus Lapinobellomus Colombus, de Jean Lapinojaurès.

wp-image-1250984722jpg.jpg

A la recherche du Dragon rouge lui, nous fait voyager à travers le monde et les océans, de l’Amérique à l’Afrique, jusqu’au confins du cercle polaire.

wp-image-156284498jpg.jpg

Les textes sont également très drôles et les illustrations superbement colorées.

wp-image-279626849jpg.jpg

Nous avons passé un très bon et long moment à chercher nos carottes bleues & dragons rouges !

wp-image-552679062jpg.jpg

On ne se lasse pas de regarder les superbes illustrations, qui fourmillent de détails qu’on découvre ou re-découvre à chaque lecture. Certains sont vraiment loufoques et raviront aussi les grands !

wp-image-1493675946jpg.jpg

Nous avons eu toutes les 3 un coup de 💗 pour ces albums. J’ai personnellement une toute petite préférence pour notre dragon rouge, plus coloré et plus « arche de Noé ».

wp-image-509168843jpg.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s