« Avant toute chose, je vais réparer cet oubli. Il n’est pas question qu’un de mes locataires soit si heureux ! »

Les Fées Valentines

Tome 1. Traversine au Bois Dormant

Beka Crip Maëla

Editions Dargaud

Synopsis : 

Dès l’école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées valentines », expertes en amour… Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Hélas ! le monde des fées et des princesses est essentiellement féminin. Brume et Perle, deux jeunes fées fraîchement diplômées, partent donc sur la Terre remplir leur première mission : trouver un prince charmant à Traversine, la fille de la Belle au bois dormant. Réussiront-elles à dénicher la perle rare dans le monde actuel ? Et pourquoi pas ? Paris est la ville du romantisme…

L’avis de Lapinou & Ceriss :

De la magie, de la féerie, de l’humour, du romantisme, des méchantes contre des gentilles, de l’amour, voilà tous les bons ingrédients de cette BD réussie !

Lapinou a adoré cette BD, suivre les aventures de la fille de la Belle au Bois Dormant l’a complètement ravie. Apparemment, la fin des contes de fées traditionnels : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » est loin de la satisfaire !

Elle est désormais comblée, grâce à cette BD, et a vraiment hâte de lire le Tome II pour savoir l’enfant de quelle princesse Perle & Brume devront elles aider à trouver l’amour.

Pour ma part, j’ai bien aimé les dessins, un joli coup de crayons, une belle BD girly ! J’ai aimé aussi les touches d’humour parsemées au long de l’histoire, les formules magiques clairvoyantes aussi !

Au delà de l’histoire, il y a même une jolie morale qui amène une réflexion utile & intéressante.

Car en effet, la petite-fille de la fée Carabosse, la méchante Purpura puise sa magie dans les mauvaises nouvelles et les malheurs. C’est pourquoi, elle s’est installée dans notre monde où il y en a tout le temps… Elle est d’ailleurs ultra connectée : écran TV, tablette lui garantissent sa dose continue de malheurs.

Quant à Perle & Brume, pour pouvoir jouir de leurs pouvoirs, elles ont besoin qu’il y ait de la magie dans l’air, comme de l’amour ! Et ce n’est malheureusement pas si souvent…

Voilà une jolie BD, un agréable moment de lecture, et vivement le tome 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s