« Parfois je me demande…tout cet amour qu’on a pas donné…qu’est ce qu’il devient ? Je veux dire…personne n’a jamais pensé à inventer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez ? Comme pour les piles ou les vieux papiers. »

L’adoption

– Qinaya –

Zidrou & Monin

Éditions Grand Angle

20170630_204130

Synopsis :

« L’amour ne se vole pas. L’amour ne s’achète pas. L’amour se mérite. »

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu’elle a vécu, Lunette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s’adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

Mon avis :

C’est l’histoire d’une rencontre, d’une belle rencontre, celle d’un grand-père qui se laisse apprivoiser par sa petite-fille adoptive.

La petite Qinaya est si adorable que l’on ne peut que tomber sous son charme.


Ce fut pour moi un réel bonheur de découvrir cette BD, il faut dire que j’adore regarder mon père créer des liens avec mes filles depuis 8 ans, surtout les voir faire des choses ensemble qu’il n’a jamais faites avec moi, j’aime regarder leurs moments de complicité partagée. Ces petites pépites, ces moments hors du temps, il y en a beaucoup tout au long de cette BD.


J’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs de cette BD qui renforce la poésie des moments décrits.


Voilà un nouveau coup de coeur pour ce récit plein de tendresse et d’émotions, j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s